Pour commémorer l'époque de la crucifixion de Jésus, quelqu'un eut l'idée de fabriquer une croix de bois et de la placer au centre de l'église. Puis les membres de cette communauté furentencouragés à y accrocher des étiquettes sur lesquelles seraient inscrits les noms des personnes de leur entourage ou de leurs amis qui n'avaient pas encore accepté Jésus comme leur Sauveur.
Pendant la période précédant Pâques ils devaient prier tout spécialement pour ces personnes, demandant à Dieu d'intervenir avec puissance dans leur vie. Les jours passèrent puis, la période de Pâques étant révolue, la croix fut déplacée et remisée dans une pièce attenante à l'église.
Le dimanche suivant un groupe de musique de la région fut invité à participer au culte. L'un des musiciens du groupe n'était pas croyant, bien qu'ami d’un couple membre de l'église en question et responsable précisément de diriger le culte ce jour-là. A l'issue du service, le musicien s'approcha du prédicateur pour le complimenter de son sermon, tout en ajoutant, avec un petit sourire moqueur : “Mais vous savez bien sûr que je crois pas ! Je suis plutôt attiré par les philosophies orientales !” Le prédicateur lui demanda de le suivre dans la pièce attenante où se trouvait la croix, sur laquelle restaient encore quelques étiquettes griffonnées de noms. Il en décrocha une et la lui tendit en ajoutant : “Pourtant je ne cesse de prier pour vous !” Le musicien stupéfait découvrit son propre nom sur l'étiquette. Il ne put rien dire de plus. Il éclata en sanglots, toute sa belle assurance évanouie en fumée.
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".