Le jour où vous avez accepté Jésus comme votre Seigneur et que vous êtes devenu Son disciple, vous avez acquis une nouvelle carte d'identité où est inscrit le nom de votre Père. Vous êtes devenu le frère adoptif de Jésus (lisez Marc 3.33). En tant que fils vous héritez des richesses de votre Père. Mais connaissez-vous tout ce qui vous appartient de droit ? Imaginez une minute que Bill Gates, le fondateur de Microsoft, soit votre père.
Pour savoir quel serait le montant de votre héritage il vous faudrait, au préalable, lire son testament. Si vous ne preniez pas la peine de le lire, comment pourriez-vous savoir ce qui va vous revenir de droit ?
Lorsqu'une personne riche vient à mourir le notaire qui gère la succession invite d'habitude les héritiers à se réunir dans son bureau pour leur lire le testament. Parfois des surprises les attendent : certains se sentent frustrés, d'autres agréablement surpris. Dans le cas du croyant, il n'y a pas de surprise possible puisque Dieu nous a confié quel serait notre héritage dans la Bible.
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".