Galates 6 :2 et 6 :5 Comme le soldat porte son propre équipement pour aller au combat, le chrétien aussi doit porter sa propre charge. Jésus dit : « Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions!» (Matthieu 11:29) mais Il précise : «!mon joug est doux, et mon fardeau léger » (Mat.11:30).
Sachons assumer les responsabilités que le Seigneur nous confie à l'égard de nos frères : il est question du principe de réciprocité que l'on trouve tout au long de la Bible : porter les fardeaux les uns les autres et partager ses biens matériels. Je récolte ce que je sème : c'est une loi matérielle, c'est aussi une loi spirituelle.
Marc Atger nous interpelle sur nos semailles : semons-nous des graines de la chair ou des graines de l'Esprit ? Prenons garde à ce solennel avertissement divin : Osée 8 :7. Si c'est notre vieil homme qui sème alors nous récolterons corruption et mort mais les graines de l'Esprit produisent la vie éternelle ! Semons pour Dieu et nous aurons dès ici-bas la joie de la gloire à venir !! (Galates 6 :8).